Le Piaggio Liberty 125 accueille une évolution du moteur i-Get 3 soupapes à injection, refroidi par air. Il intègre un nouveau corps papillon (avec capteur intégré), un nouveau moteur pas à pas et un nouveau calculateur, ainsi qu'un double pré-catalyseur. Il voit également sa finition revue par rapport à la précédente génération. Ce deux roues dispose d’une partie technique rassurante capable de se faufiler et d’avaler les kilomètres.
Le Piaggio Liberty 125 mise sur la sécurité et met en exergue un système de freinage ABS capable d’éviter le blocage des roues dans des conditions d’adhérences précaires. A l’instar des autres Liberty, le 125 profite d’une silhouette fluide, bien proportionnée et met en valeur des éléments chromés. L’affichage LCD dispense d’une foule d’informations utiles au fonctionnement quotidien. On trouve un coffre avec ouverture commandée depuis le guidon.
Moteur | Monocylindre 4-Temps, 3 soupapes Piaggio i-GET |
---|---|
Refroidissement | Air |
Cylindrée | 124,5 cm³ 51 |
Puissance fiscale | Max 8 kW à 7500 tr/m |
Couple | Max 11 Nm à 6000 tr/m |
Alimentation | Injection électronique |
Frein AV | Disque Ø 240 mm ABS |
Frein AR | Tambour Ø 140 mm |
Pneu AV | Tubeless 90/80-16" |
Pneu AR | Tubeless 100/80-14" |
Suspension AV | Fourche téléscopique |
Suspension AR | Mono amortisseur hydraulique |
Hauteur de selle | 787 mm |
Empattement | 1340 mm |
Réservoir | 6 litres |
Euro 4 | Non |
Euro 5 | Oui |